Doing Democracy

Global Doing Democracy Research Project

French

Titre du projet: les enseignants et l'éducation pour la démocratie: Aller au-delà "mince" la démocratie1

Co-directeurs: Paul R. Carr & David Zyngier

Résumé du projet

Ce réseau est le site pour le développement et la reproduction de la recherche sur les croyances, les expériences et les perspectives en matière de démocratie dans l'éducation. Il vise à aider et à la facilitation des projets de recherche spécifiques.

Le débat sur la démocratie dans l'éducation pourrait être caractérisée en termes de représentativité par rapport à la démocratie participative, avec l'ancienne mettant en évidence les processus électoraux (fin), et celle-ci critique en mettant l'accent sur l'engagement et la justice sociale (épaisseur). Ce projet de recherche vise les rapports de comparer les études et le contraste de l'éducation-enseignants et étudiants au Canada et en Australie, et d'autres pays, mettant en évidence trois thèmes:

  1. la prédisposition entre l'éducation des étudiants (futurs enseignants) à comprendre la démocratie et de la politique d'une manière fine;
  2. le potentiel de l'enseignement universitaire des enseignants et des enseignants à faire de transformation ou d'épaisseur de démocratie dans l'éducation, et
  3. l'importance de comprendre le pouvoir et la différence par rapport à la démocratie.

La recherche conduira à l'élaboration d'un cadre pour la conceptualisation de la démocratie dans l'éducation, en soulignant, en particulier, ce que les enseignants peuvent faire pour devenir plus critique conscients et engagés. Il pose la question: "Est-ce que nos systèmes éducatifs encourager, de soutenir et de cultiver une expérience démocratique pour les étudiants?" Cela se rapporte à des questions contemporaines, qui recherche pour l'avenir. La recherche sera également un plus robuste et une évaluation critique de la pertinence et le potentiel de l'éducation démocratique dans un contexte de la mondialisation.

Objectifs:

Ce projet permettra de faciliter la collaboration internationale au sein de la communauté universitaire tout en favorisant le développement de réseaux d'échange permanent. La conférence proposée, qui comprendra des séminaires, des conférences et des forums publics, vise à inclure les contributions originales de la plus importante "acteurs" dans le domaine d'une variété de discours en ce qui concerne les thèmes abordés dans l'analyze des données recueillies. Il va également rendre ces données accessibles au grand public et de la profession en général comme une série de recommandations possibles pour les décideurs politiques. Nous nous efforcerons d'accéder à contributions, donc, de la part des enseignants, les parents, les responsables de l'éducation, les décideurs politiques et du gouvernement ainsi que des universitaires. Un résultat concret sera un livre, tout en étant rigoureux et faisant autorité, qui sera accessible au grand public. Il est prévu d'publié simultanément en espagnol, en français et en anglais.

Les résultats attendus

Ce couplage international de recherche facilitera:

  1. Développement collaboratif d'une conférence et des séminaires, des conférences et des forums publics sur la démocratie et de l'éducation au Canada et en Australie, avec les efforts visant à étendre le travail à d'autres pays, facilitée par l'université et les professeurs travaillent sur ce projet.
  2. Le développement d'une série de chapitres d'un livre édité par la sollicitation de contributions des experts et identifié les personnes clés qui sont impliqués dans ce projet.
  3. Publication de la revue d'articles qui sera soumis à haut-niveau de revues.
  4. Un examen par les pairs des présentations à l'American Education Research Association (AERA) Conférence, l'Association canadienne d'éducation et de la Conférence de l'Association australienne pour la recherche en éducation (Aare) Conférence annuelle de la démocratie et de faire Rosario en Argentine 2010.
  5. Politique de l'éducation et le développement du program dans les deux pays, et ailleurs, le cas échéant, à refléter les conclusions.
  6. Le développement de perfectionnement professionnel et de conseil à élargir ainsi que d'approfondir la compréhension de la démocratie dans l'enseignement scolaire.

Approche

  1. Les personnes intéressées à se joindre à l'éducation et les éducateurs de la démocratie: Aller au-delà de "minces" démocratie projet doit:
  • Examiner la documentation sur le site Web du projet, y compris la recherche publiée à ce jour ainsi que l'instrument de recherche;
  • Identifier un échantillon où la recherche peut être reproduit;
  • Déterminer la façon dont la recherche instrument pourrait être adapté pour être utilisé dans ce contexte particulier, soit avec l'éducation des étudiants, faculté d'éducation, les enseignants ou les élèves des écoles secondaires;
  • Élaborer un plan pour la mise en œuvre de l'instrument de recherche, y compris l'élaboration d'un modèle analytique pour évaluer les données;
  • Examiner d'autres questions, le cas échéant, y compris les commentaires éthique, le consentement, la collaboration, etc
  1. Le Co-directeurs pour le projet (Paul R. Carr & David Zyngier) seraient intéressées à fournir un appui à ceux qui élaborent leurs projets sur la base du modèle proposé dans les éducateurs et l'éducation pour la démocratie: Aller au-delà "mince" la démocratie
  2. En fin de compte, le projet vise à recueillir autant de données provenant du plus grand nombre de sites que possible afin d'entreprendre analyze critique et comparative sur l'état de la démocratie dans l'éducation. De même, le caractère international du projet permettra d'améliorer sa crédibilité, de la voix et le potentiel de changement dans l'éducation.

1.Nous reconnaissons la contribution originale à cette étude de Paul R. Carr dans le développement de l'instrument de recherche et de méthodologie de recherche d'origine.

Videos

  • Add Videos
  • View All

© 2017   Created by David Zyngier.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service